Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

21 février 2006

Bonjour !

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Emilie (Milie dans la vie de tous les jours), j'ai 21 ans, je vis à Toulouse, avec mon copain et nos 2 chats : Sayan & Miki. Je suis étudiante en 2° année d'anglais.
Il y a environ 4 mois, j'ai decouvert les blogs culinaires, et j'ai adoré ! Je trouve ça vraiment génial de pouvoir échanger, partager et essayer des recettes du monde entier. Mais j'ai hésité avant de créer mon blog, je pensais que je ne cuisinais pas assez bien pour mettre mes recettes sur le net. Mais après y avoir réfléchis, je me suis dit que ça me permettrais d'apprendre à mieux cuisiner, en étant "obligée" de remplir ce blog.

J'ai toujours aimé la bonne cuisine, mais ça ne fait qu'environ 2 ans que j'aime cuisiner. Avant, je trouvais ça trop dur, trop long, trop contraignant, trop...trop. Mais maintenant, je peux passer une après-midi entière dans ma cuisine, même si je ne prépare pas des plats sophistiqués.
Je pense que j'étais génétiquement programmée à aimer cuisiner, car ma mère est un vrai cordon-bleu, et sa mère (donc ma grand-mère!) est elle-même un vrai chef.
L'autre raison qui fait que j'aime cuisiner aujourd'hui, est que j'ai été obligé d'apprendre à préparer des repas tous les jours et à varier, quand j'ai emménagé avec mon copain. Même si je le voulais secrètement, je ne pouvais pas demander à ma mère de nous préparer des repas pour une semaine !
Enfin la dernière raison est que je suis une vraie gourmande, je suis donc devenue une assez bonne cuisinière pour la pâtisserie et les desserts.

C'est tout pour la presentation !

2 Comments:

Blogger Papilles et Pupilles said...

Bienvenue Emilie !

8/3/06 17:37  
Anonymous coco28 said...

Moi aussi je viens te souhaiter la bienvenue parmi nous !
Je te souhaite bonne continuation sur ton blog !!!

10/3/06 18:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home