Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

22 février 2006

tartelettes tomates et pesto de bacon


cette première recette, je l'ai trouvée sur le blog delicious days. J'ai fait quelques modifications, car je n'ai pas trouvé de bacon, je l'ai remplacé par du jambon de pays, et je n'avais pas de basilic.
Ces tartelettes sont excellentes et super faciles à faire. par contre , la prochaine fois je mettrais moins d'ail, 1 gousse c'était trop, on sentait trop le goût de l'ail dans le pesto, ça masquait un peu les autres ingrédients.





tartelettes tomates et pesto de bacon

pour 6 mini tartelettes :

  • pâte feuilletée
  • 6 tranches de bacon (ou jambon de pays) coupées en lamelles
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cc parmesan râpé
  • 2 cc pignons légérement grillés
  • poivre
  • 3 à 4 cc huile d'olive
  • 6 à 12 tomates cerises (ça dépend de leur taille)
  • quelques pignons suppémentaires pour la déco
  • thym frais
  • basilic frais et huile d'olive pour verser dessus

- faire frire le bacon dans une poële jusqu'à ce qu'il soit croustillant puis égoutter. Mettre le bacon, les pignons légérement grillés, l'ail, le parmesan, le poivre et l'huile d'olive dans un mixer et mixer pendant quelques secondes. Ajouter de l'huile d'olive afin d'obtenir une texture comme celle d'un pesto.

- préchauffer le four à 190°C. Dérouler la päte feuilletée et la couper en cercles individuels (à peu près 10cm de diamètre). Mettre une cuillère à café du mélange au bacon sur chaque, en laissant un bord assez large. Couper les tomates cerises en deux, les disposer sur le dessus, ajouter un peu d'huile d'olive, du thym frais et quelques pignons sur les tartes.

- Mettre au four pendant 15-20min. A la sortie du four verser sur les tartelettes le mélange basilic-huile d'olive.


3 Comments:

Blogger Vik said...

Très sympa ces tartelettes, je sens qu'elles plairaient à mon amoureux...à retenir, donc. Bienvenue dans la blogosphère, moi aussi je suis une petite nouvelle ;)

25/2/06 21:52  
Blogger Vik said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

25/2/06 21:55  
Blogger Vik said...

Tu devrais vérifier les paramètres activés dans la publication des commentaires car apparemment on ne peut que signer en tant qu'inscrit sur "blogger" si tu comprends ce que je veux dire. Moi j'ai réussi parce que j'ai un compte chez eux mais sinon je ne sais pas mettre le lien vers mon blog (Fragrant Délice). J'espère que cela pourra t'aider. Biz

25/2/06 21:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home