Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

28 février 2006

Un petit goûter? (suite)

Aujourd’hui, les cookies. J’ai différentes recettes de cookies, mais ceux-la sont mes préférés et aussi les préférés de tout ceux qui y ont goûtés !
La différence avec les autres cookies est le lait concentré : il les rend super moelleux, même quand ils ont refroidis. C’est un délice ! L’inconvénient, c’est qu’au bout de 3 jours, ils commencent à rassir, même dans une boîte en métal. Mais bon, moi ça ne m’arrive pas souvent vu qu’ils disparaissent en 2 jours maxi !
Contrairement aux muffins, j’utilise ici des pépites industriels, car elles sont beaucoup plus petites et je trouve ça mieux pour ces cookies.

Les cookies super moelleux :

  • 350g farine
  • 250g beurre mou
  • 2 œufs battus
  • 8 cuil. à soupe de lait concentré sucré
  • 1 cuil. à café de levure
  • ½ sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 200g pépites de chocolat



-Préchauffer le four à 180°C.
-Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé.
-Travailler à la fourchette le beurre avec le lait concentré. Ajouter les œufs battus.
-Incorporer à cette pâte le mélange farine et les pépites.
-Faire des petits tas sur une plaque à biscuits.
-Cuire 10 à 12 minutes.



A déguster chaud ou tiède, ils seront toujours moelleux !


4 Comments:

Blogger Papilles et Pupilles said...

ce qu'ils ont l'air bons !

28/2/06 19:25  
Blogger Fabienne said...

Ils sont sympa, j'en accompagnerai bien mon thé

28/2/06 19:31  
Anonymous Sylvie said...

Ils sont vraiment magnifiques, ça me donne envie d'en refaire...

28/2/06 20:38  
Anonymous coco28 said...

Je sens que je vais en faire aussi !!!

10/3/06 18:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home