Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

27 février 2006

Un petit goûter ?

Ce week end mon homme est parti en stage, donc je lui ai préparé un petit goûter pour la route :
Muffins aux pépites de chocolat et cookies.
Aujourd’hui je vous met la recette des muffins.
Plutôt que de prendre des pépites de chocolats, je fais moi-même mes éclats en brisant une tablette de chocolat avec un marteau. Je trouve ça bien meilleur que les pépites que l’on achète, car le chocolat reste fondant, même après avoir refroidi.

Recette des muffins au chocolat :

  • 1 œuf battu
  • 55g de sucre
  • 110g de beurre mou
  • 170g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 125ml de lait
  • 200g de chocolat reduit en morceaux

Battre l’œuf avec le sucre.
Ajouter le beurre.
Mêler farine, levure et sel.
Mêler avec l’œuf en alternant avec le lait. Ne pas trop mélanger.
Ajouter le chocolat.
Mettre dans un moule à muffins en remplissant les trous aux 3/4.
Cuire à 190°C pendant 20min.



Demain les cookies !