Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

10 mars 2006

tarte tomate moutarde

Voici une recette que j'aime beaucoup. Elle est tirée du livre Tartes & salades de la collection la popotte des potes. J'adore cette collection, les recettes sont originales et pour chacune il y a des conseils, des variantes et des astuces.
J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de parmesan, j'ai utilisé de la pâte feuilleté au lieu d'une pâte sablée et je rajoute du gruyère rapé. A la fin de la recette, ils conseillent de varier en utilisant différentes moutarde. Moi j'adore cette tarte avec de la moutarde à l'ancienne, en plus ça pique moins que la moutarde forte!
Je sais pas pourquoi, ça veut pas mettre la photo, j'essairais plus tard.




Tarte tomate moutarde :



  • 1 pâte sablée
  • 5 tomates
  • 2 cuil. à soupe de moutarde (de votre choix)
  • 6 brins de thym
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 filet de vinaigre balsamique

-Préchauffer le four à 210°C. Etaler la pâte dans un moule beurré. Piquer le fond avec une fourchette et faire cuire au four 10min.

-Plonger les tomates dans une casserole d'eau bouillante pendant 30sec. Lorsque leur peau commence à se décoller, les ressortir avec une louche. Les peler et les couper en rondelles en retirant les pépins.

-Tartiner le fond de pâte précuit de moutarde (après la moutarde, j'ajoute une ou deux grosses poignées de gruyère râpé). Ajouter les rondelles de tomates. Emietter le thym par dessus. Saler et poivrer. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

-Faire cuire au four 25min. environ. A la sortie du four, ajouter un filet de vinaigre balsamique.



3 Comments:

Blogger Fabienne said...

J'adore aussi ce genre de tarte, parfaite notamment pour un pique-nique...

10/3/06 20:57  
Blogger Papilles et Pupilles said...

ou alors pour le soir avec une salade

10/3/06 21:16  
Blogger julie said...

Je connais aussi sous le nom "tarte à la moutarde"!

10/3/06 21:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home