Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

12 mai 2006

Le poisson c'est bon !

C'est vrai ça, le poisson c'est bon, et pas que pour la santé ! Enfin moi ça fait pas très longtemps que j'ai découvert que le poisson ça peut-être bon. Parce que quand j'étais petite, c'était poisson pané et sole ou cabillaud avec juste du citron parce que mes parents me forçaient... Du coup, j'en cuisinais jamais, parce que maintenant je suis grande et que j'ai plus mes parents derrière moi ! Par contre j'ai mon chéri qui me dit : "on mange jamais de poisson...", "tu pourrais faire du poisson un peu."
Donc pour satisfaire Môssieur, j'ai acheté du poisson, mais du cabillaud, parce qu'il va pas s'imaginer quand-même que je vais me mettre à manger des poissons dont rien que l'odeur me coupe l'appetit !
Donc me voila avec mon cabillaud. Mais j'aime pas trop le goût du poisson moi, alors il fallait que je trouve une façon de le cuisiner facilement mais avec une sauce pour atténuer le goût de la bête marine. En farfouillant dans mes livres de cuisine, j'ai décidé d'essayer la cuisson en papillotte et en farfouillant dans mes tiroirs, j'ai choisi de faire une sauce avec du coulis de tomate, du citron et des carottes.
Et bien vous savez quoi? La papillotte c'est magique !! Pas besoin de matière grasse et ça cuit tout seul !
Et puis avec la sauce et ben je l'ai aimé le poisson !
Alors je dis merci Doudou de m'avoir demandé de faire du poisson, et merci Mr (ou Mme) l'inventeur de papillotte. Et merci moi pour la sauce qui était très bonne!





Papillottes de cabillaud, sauce tomate et carottes :

pour 2

  • 2 filets de cabillaud
  • 1 boîte de coulis de tomate (20cl)
  • 1 citron
  • 2 carottes
  • sel, poivre

-Couper les carottes en dés. Les faire bouillir une vingtaine de minutes dans une casserole.
-Disposer chaque filet de cabillaud au centre d'un grand carré d'aluminium. Relever les bords de la feuille d'alu.
-Verser le coulis de tomate sur les filets. Ajouter les carottes.
-Râper le zeste du citron et presser son jus. Verser sur le poisson. saler et poivrer.
-Bien refermer les papillottes.
-Mettre au four à 230°C une quinzaine de minutes.

3 Comments:

Anonymous Elvira said...

Oui, bien sûr que c'est bon! :-)

12/5/06 21:03  
Blogger Fabienne said...

C'est excellent pour la santé

12/5/06 21:21  
Anonymous Thalie said...

et plutôt deux fois qu'une miss ;o)

13/5/06 01:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home