Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

29 mai 2006

Les feuilles de brick c'est magique !

Aujourd'hui je suis poète, je fais des rimes !
Depuis que j'ai cuisiné avec des feuilles de brick pour la première fois, j'adore ça ! Tout d'abord, c'est rigolo d'emballer ce que l'on va mangé, et puis c'est super joli, et en plus c'est tout simple. Donc pour moi les feuilles de brick c'est magique (et en plus c'est super bon)!
La dernière recette testée ce sont les briouats trouvés dans le livre Ma p'tite cuisine de Julie Andrieu (qui, en passant, est génial, plein de recettes simples et délicieuses). J'ai d'abord fait un premier essai fidèle à la recette, qui s'est révélé succulent ; j'ai ensuite transformé la recette en utilisant ce qu'il y avait dans mes placards et c'était aussi très bon. En fait c'est tout bête, il faut des feuilles de bricks, du fromage frais et après on ajoute ce dont on a envie.
Voici les recettes :

Briouats au fromage frais et à la pistache (dans Map'tite cuisine de Julie Andrieu):
(entre 6 et 8 portions)




  • 6 à 8 feuilles de brick (ça dépend de la proportion de garniture)
  • 100g de fromage frais type Saint-Moret
  • 20g de pistaches concassées
  • 1 pincée de sucre
  • du poivre
  • 10cl d'huile d'olive
- Malaxer le fromage avec les pistaches et le sucre. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et le poivre.
- Couper les feuilles de brick en 2. Poser le côté brillant dessous et l'arrondi en haut. Amener l'arrondi sur le bord opposé. Disposer 1 cuillerée de préparation dans un coin. Pour le pliage j'ai suivi les instructions de Viktoria sur son blog Flagrant délice, car celles du livre me paraissait plus compliquées.
- Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle et faire dorer les briouats à feu moyen.
- Servir avec une salade.

Briouats aux tomates séchées :


-Comme pour la recette précédente, sauf que j'ai utilisé moitié fromage frais et moitié féta, j'ai mis quelques lamelles de tomates séchées et quelques pignons de pin grillés.





11 Comments:

Anonymous salwa said...

Vive la feuille de brick dans nos cuisines !! bises

29/5/06 18:58  
Blogger Fabienne said...

J'ai bien, j'alterne feuille de brick et feuille filo (en ce moment, c'est feuille filo), le preuve en image ...

29/5/06 21:03  
Anonymous Requia said...

Les feuilles de brick sont mes copines depuis toujours !
Sympa tes recettes.

29/5/06 21:18  
Anonymous Patricia said...

C'est vrai que c'est très ludique...

29/5/06 21:28  
Anonymous Patricia said...

C'est vrai que c'est très ludique...

29/5/06 21:28  
Blogger Alhya said...

ah les bricks, je suis bien d'accord, c'est hyper pratique et savoureux, tes deux versions me plaisent beaucoup!

29/5/06 21:43  
Blogger sylvie said...

Beaucoup moins calorique que la pâte feuilletée, on en fait de super dessert ou plat, moi aussi j'adore.

29/5/06 22:20  
Anonymous Manoli said...

Une de plus au club des fans des feuilles de brick (mais aussi de filo)... j'adore ça !

30/5/06 17:40  
Anonymous Corinne said...

J'adore cuisiner la feuille de brick.
C'est facile et déclinable à l' infini !

30/5/06 21:23  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

12/6/06 05:04  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

21/7/06 09:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home