Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

17 mai 2006

Repas rondelles

Ben vi, j'ai fait un repas rondelles. Après les repas à thème sur les couleurs, les repas à thème sur les formes !! Et c'est sur que, en cuisine, la forme la plus courante, c'est le rond, non?
Donc pour commencer ce repas à thème géometrique, j'ai fait une salade de concombre toute simple (c'est pas ce qu'il y a de plus original c'est vrai). Ensuite j'ai fait un tian de tomates et courgettes et en dessert, pour aller avec le café, des cookies.




Tian de tomates et courgettes :

pour 2

  • 2 belles tomates
  • 3 petites courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 6 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 biscottes
  • sel, poivre

    - Préchauffer le four à 120°C.
    - Couper les courgettes et les tomates en rondelles. Eplucher et hacher la gousse d'ail. Ecraser les biscottes en poudre assez fine.
    - Huiler un plat à gratin avec la moitié de l'huile d'olive.
    - Alterner par couche les rondelles de tomates et de courgettes. Saler, poivrer.
    - Arroser du reste d'huile, parsemer d'ail et de poudre de biscottes.
    - Enfourner et laisser cuire pendant 1h.



2 Comments:

Blogger Fabienne said...

Très bien rangées les rondelles, au garde à vous....

17/5/06 20:28  
Anonymous Emilie25 said...

Hum c'est bon le tian !!Je prends les cookies aussi ;-)

21/5/06 21:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home