Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

12 juin 2006

Brochettes de poulet au citron et aux herbes

Je continue dans ma lancée de recettes d'été !

J'adore les brochettes, c'est vraiment un plaisir l'été d'en manger qui sortent du barbecue. Bon le problème (tout petit le problème vous allez me dire) c'est que je n'ai pas de barbecue... Mais ce n'est pas ça qui va me décourager dans mon envie de brochettes ! Donc voici une recette de brochettes au four. C'est sur, ça n'a pas le même goût qu'au barbecue, mais le plaisir de manger des brochettes est là quand-même.





Brochettes de poulet au citron et aux herbes :
(pour environ 7 ou 8 brochettes)


  • 3 blancs de poulet
  • 1 citron vert
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 2 à 3 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre
- Dans un plat (saladier, plat à gratin, c'est comme vous préférez), presser le citron. Pelez et hacher l'ail, hacher les herbes.
- Ajouter les blancs de poulet détaillés en cubes d'une bouchée environ.
- Arroser d'huile, saler et poivrer. Laisser mariner 2h au frais minimum.
- Préchauffer le four à 210°C. Embrocher les cubes de viandes sur des brochettes en bois et les cuire environ 15min. en les tournant souvent.
- Servir dès la sortie du four.

Après la bataille avec Blogger, c'est maintenant la guerre officielle avec mon appareil photo (ou le cordon usb on ne sait pas trop encore). Donc quand j'aurais gagné (oui, JE VAIS gagner!), j'ajouterai les photos.


4 Comments:

Blogger Papilles et Pupilles said...

Il est vrai que Blogger fonctionnait très très mal ces derniers jours. Une bien jolie recette en tout cas.

12/6/06 21:36  
Blogger Fabienne said...

C'est une super suggestion pour le BBQ

12/6/06 21:36  
Anonymous tatyval71 said...

Il n'y a pas que blogger qui fonctionné mal ces derniers jours ,canal blog a fait des siennes aussi.Sinon, c'est vrai que les brochettes pourraient rimer avec soleil, été, vacances...

12/6/06 22:00  
Blogger mlle milie said...

Merci pour ton message !
Au début, je me suis dit, je suis folle je me parle à moi même ! Hé non, tu n'es pas la seule Milie sur terre !

13/6/06 16:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home