Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

27 juin 2006

Des recettes pas de moi!

Voila, je me lance dans mon rattrapage de temps perdu.

Il y a bien longtemps dans une galaxie fort lointaine, ha non c'est pas ça... Donc il y a quelques temps, j'avais une folle envie de vrai poulet rôti (oui, oui, malgrè la chaleur).
Je me dis donc "super, je vais faire le poulet-au-lait-de-Ma-Maman-de-Jamie(Oliver)!" mais, Ô rage, Ô désespoir, pour cette recette il faut une cocotte, et moi je n'en ai pas encore de cocotte... Snifff! Mais comme je ne perds pas courage si facilement lors de mes méga-grosses-envies-culinaires, j'ai parcouru la blogosphère pour trouver une recette de poulet assez simple (c'est mon premier poulet de ma vie, voyez-vous) mais aussi super goutue.
Et j'ai trouvé mon bonheur chez Estelle. C'est la première recette de poulet qu'elle présente, aux débuts de son blog. Cette recette c'est le poulet rôti d'Estelle, et c'est tout simplement délicieux! C'est très rigolo à préparer (le massage du poulet), et le poulet cuit en s'imprégnant des goûts de tous les aromates, et la peau devient bien croustillante, et la viande reste bien tendre, et..., et... et c'est super bon!

Et pour accompagner un bon poulet, j'adore le riz. Et rien de plus simple que la recette de riz au curry de ma Maman. Il est très rapide à faire et le seul point difficile (enfin pour moi, parce que je suis pas très douée...!) c'est qu'il faut surveiller la cuisson pour qu'il n'accroche pas au fond.




C'est-y pas beau ça!

Le poulet rôti d'Estelle :


  • 1 poulet (environ 2kg)
  • 2 petits citrons entiers et percés avec une fourchette
  • 1 petit oignon haché grossièrement
  • 4 à 5 CS d'huile d'olive
  • 4 à 5 gousses d'ail
  • 4 CS d'herbes de provence
  • sel, poivre
- Préchauffer le four à 220°C.
- Laver le poulet, le sécher avec de l'essuie-tout, puis le mettre dans un grand plat allant au four.
- Placer les citrons et l'oignon haché dans la cavité du poulet.
- Mélanger huile d'olive, ail, herbes sel et poivre et en masser la peau du poulet.
- Enfourner le poulet et faire cuire 15 min. à 220°C (jusqu'à ce que la peau soit dorée).
- Baisser à 180°C et faire cuire environ 1h10.




Désolée, ma photo est un peu flou, ça devait être mon ventre qui gargouillait trop fort qui m'a fait bougé!


Riz au curry de ma Maman :




  • riz (basmati ou autre au goût. Environ 1 verre de table par personne)
  • 1 oignon jaune
  • huile d'olive (environ 2CS)
  • curry en poudre (j'en mets 2 CS parce que je ne supporte pas trop quand ça arrache!)
  • 250ml eau + 1 bouillon cube (boeuf)
- Chauffer un peu d'huile dans une cocotte (ou une casserole à fond épais quand on n'a pas de cocotte ;)!).
- Faire revenir l'oignon haché.
- Rajouter le riz et remuer.
- Ajouter le curry. Faire revenir pendant 4-5 min. en remuant.
- Faire bouillir les 250ml d'eau avec le boillon cube. Verser sur le riz.
- Rajouter de l'eau pour couvrir le riz, plus 1cm de plus.
- Ramener à ébullition. Baisser le feu.
- "Bouilloner" environ 13min. Le riz doit absorber l'eau.



Au fait, pour les photos qui ne s'affichent pas, c'est blogger qui veut rien entendre, donc pour l'instant je laisse comme ça, parce que ça commence à me sortir par les yeux... Mais je vais surement changer l'emplacement de mon blog, parce que c'est plus possible! Je vais faire la révolution!

8 Comments:

Blogger Alhya said...

elle est superbe ta cuisson du poulet, et je prends ton riz avec pour ma part beaucoup de curry ;-)

27/6/06 12:57  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Joli poulet et beaucoup de curry aussi pour moi.

27/6/06 13:03  
Anonymous Elvira said...

Je suis chez blogger depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes de photos...

C'est vrai que ce poulet, il est divin!

27/6/06 13:48  
Blogger Estelle said...

Je suis vraiment émue de voir "mon" poulet rôti ici, c'est vrai que c'est ma 1ère recette vraiment inventée alors de voir qu'elle te plait comme ça... Ca me touche beaucoup ! Je te conseille d'essayer la recette de Thomas Keller à l'occasion aussi (toujours sur mon blog), c'est excellent !

27/6/06 15:48  
Blogger milie said...

merci à toutes!
Estelle : j'avais vu aussi la recette de Thomas Keller, mais je me suis dit que tant qu'à prendre une recette sur un blog, autant que ce soit une recette de bloggeuse!

27/6/06 18:54  
Blogger Fabienne said...

Sublime ta recette

27/6/06 21:55  
Blogger Dorian said...

Les recettes d'Estelle sont des petits plaisirs dont il ne faut pas se priver... surtout accompagnée d'un petit riz comme le tien!!! ah au fait... vive la révolution !!!

27/6/06 23:10  
Blogger ooishigal said...

Quel beau poulet

28/6/06 09:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home