Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

28 juin 2006

The fouillis post

Bon, aujourd'hui c'est un peu le bazar, un mélange de tout et de rien.

Tout d'abord, des petites recettes vite faites datant de la semaine dernière.




Un pesto de basilic, parce que mon basilic croulait sous le poids de ses feuilles donc je l'ai allegé. (désolée les mesures sont en cup et j'ai la flemme de les traduire :)! mais on m'avait donné ce lien pour les conversions).
1 gousse d'ail, 2 cups de feuilles de basilic, 1/4 cup de pignons de pin grillés et du sel et du poivre : mixer le tout. Ajouter 1/2 cup d'huile d'olive (ou plus), toujours en mixant, jusqu'à ce que le mélange soit épais et onctueux. Verser dans un bol et ajouter 1/2 cup de parmesan râpé. Mettre dans un pot et consever environ 1 mois au réfrigerateur. Mettre un peu d'huile d'olive sur le dessus pour une meilleure conservation.





Mes premiers macarons! Evidemment, c'est la recette de Mercotte. Bon, je ne fais pas honneur à la reine des macarons, car les miens sont tout craquelés, mais c'est parce que je ne les ai pas laisser croûter (pas le temps!). Promis la prochaine fois ils seront plus beaux, et plus digne de Mercotte!





Enfin, la pizza France-Togo! Et oui, mon homme n'est pas un fervent de foot, mais il regarde quand-même la coupe du monde (je lui pardonne, ce n'est que tous les 4 ans!). Et bien sur qui dit foot dit...pizza! Mais bon, il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand-même alors pizza maison. La recette c'est tout simple, une pâte à pizza (j'ai utilisé une préparation à laquelle il faut juste ajouter de l'eau, pour aller plus vite), et après on met tout ce qu'on aime! Pour nous ça a été coulis de tomate, tomates, poivrons rouges et verts, jambon de Bayonne, mozzarella, gruyère râpée, origan et herbes de provence. Et voilà comment allier tout simplement foot et cuisine!






Et pour finir, voici ce que mes parents nous on ramené d'Espagne. Ils n'y sont pas aller en vacances, mais juste faire les courses. Et oui, c'est ça l'avantage d'habiter à 2h de la frontière espagnole! Là-bas, beaucoup de chose sont moins chère. Bien sur les cigarettes (même si je préfererais que Maman arrête d'en acheter, hein Maman?!), mais aussi l'huile d'olive, qui en plus est mille fois meilleure que celle de nos supermarchés.
Et puis il y a ces produits qu'on ne trouve pas en France : la purée d'ail (pratique pour remplacer l'ail dans un plat, ça donne le goût de l'ail, mais il n'y a pas les morceaux), le turron (un seul mot : MIAM!) et aussi les fameux Oreo, ces délicieux biscuits bien chimique que nous connaissions du Canada et que nous avons retrouvés un jour en Espagne.

En parlant d'Espagne, nous allons à Barcelone avec mon chéri du 1er au 4 juillet, alors si vous avez des infos, des conseils, ou quoi que ce soit d'interressant, je suis preneuse!

Voilà, le billet-vrac se termine, les prochains seront un peu plus...construit dirons nous ;)!

10 Comments:

Blogger La maisonnette de Barbichounette said...

C'est sypa les notes qui sortent de l'ordinaire !!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

28/6/06 14:33  
Anonymous Audrey said...

des oréos!!!

28/6/06 14:40  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Les oreos on en voit en France maintenant :)

28/6/06 16:04  
Anonymous salwa said...

miamm des macarons au chocolattt

28/6/06 16:24  
Blogger Fabienne said...

Sympa tes petites recettes, les macarons sont appétissants

28/6/06 20:22  
Blogger Alhya said...

toi aussi tu t'es lancée dans les macarons;.. ohlala, il faut que j'essaie!!

28/6/06 21:57  
Blogger julie said...

tes macarons, même craquelés, je les mangerais;)

Barcelone, c'est une ville géniale, va au marché la Boqueria, le musée Miro, le quartier gotic, etc. que du bonheur!

29/6/06 12:06  
Anonymous sylvieaa said...

Que de belles recettes!!!!

29/6/06 16:43  
Blogger Mercotte said...

Pour une première ils ne sont pas mal du tout tes macarons et en plus je suis sûre qu'ils étaient délicieux!

29/6/06 18:32  
Anonymous helene said...

Et ils sont superbes ces macarons!

29/6/06 19:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home