Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

06 juin 2006

Taboulé au chèvre

Voici une recette idéal pour l'été (même si la chaleur a du mal à s'installer).
J'ai trouvé cette recette dans le dernier Elle à table qui est tout simplement divin ! Rien que la couverture, ça vous attire dès que vous entrez chez votre marchand de journaux ! En plus, dans ce numéro il y a un article sur les fromages de chèvre, qui sont mes fromages préférés. Donc après avoir longuement salivé sur toutes les recettes, je me suis mise aux fourneaux (enfin plutôt au frigo vu qu'il n'y a que des ingrédients frais!).
Par contre, comme d'habitude, j'ai fait des petits changements car je n'avais pas de boulgour, donc j'ai utilisé de la semoule moyenne et j'ai modifié 2 ou 3 autres petites choses.





Taboulé au chèvre :
(pour 6)

  • 100g de faisselle ou de chèvre frais
  • 4 CS de boulgour (80g) (j'ai utilisé à peu près 100g de semoule)
  • 2 citrons
  • 2 bottes de persil plats (j'en ai mis moins)
  • 3 oignons tiges (je n'avais que de l'oignons jaune)
  • 8 tomates
  • huile d'olive
  • 15 feuilles de menthe

- Mettre le boulgour dans une passoire, le rincer sous l'eau froide et l'égoutter. Le mettre dans un saladier avec le jus des citrons et laisser reposer 45min.
- Laver le persil plat, l'éponger et le couper très finement.
- Peler et hacher les oignons.
- Laver les tomates et les couper en dés.
- Lorsque le boulgour (ou la semoule) a bien gonflé, ajouter tous les ingrédients dans le saladier, verser un petit filet d'huile (environ 10cl) et ajouter les feuilles de menthe ciselées.
- Mélanger bien tous les ingrédients, émietter le chèvre dessus et résever au frais jusqu'au moment de servir.


7 Comments:

Anonymous Ton Doudou said...

Je dois dire que c'était très bon!
Je me suis encore régalé à midi .. même avec les restes! :)

6/6/06 14:51  
Blogger sylvie said...

Taboulé frais et qui doit être bien parfumé, je note

6/6/06 16:57  
Blogger Fabienne said...

Très sympa, j'adore le fromage de chèvre ...

6/6/06 17:02  
Anonymous kitchenette said...

C'est vrai qu'il est très sympa ce numéro, moi aussi je l'ai (mais je n'aiencore rien essayé)

6/6/06 17:18  
Anonymous salwa said...

C'est une idée geniale !!

6/6/06 18:35  
Blogger Alhya said...

que ça a l'air bon, je retiens l'association, j'adore le chèvre!!!
merci beaucoup pour tes gentils commentaires sur mon blog! le tien est incontournable!!

6/6/06 21:00  
Blogger milie said...

Merci à tous pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir.

Alhya merci pour ce que tu me dis sur mon blog, ça me touche beaucoup. C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment les autres perçoivent notre blog, si il plait ou pas... Alors merci!
(ne vous inquietez pas, je ne vais pas verser de petites larmes...)

6/6/06 22:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home