Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

14 juin 2006

Vacances : J-21...Oups!

Aujourd'hui, une entrée et un plat idéaux en cette période pré-maillot... Parce que oui on aime manger, oui on aime cuisiner mais l'été il fait chaud alors non au col roulé et oui au maillot de bain au bord de la mer ou de la piscine ! Enfin moi c'est mon programme en ce mois de juin vu que dans 3 semaines je pars en vacances, et y'a du boulot!
En entrée, des grosses bouchées de concombre au fromage frais et herbes et en plat un bon petit poisson en papillote. (Bien sur, ces plats étant "regimesques" j'ai utilisé du St-Moret allégé!).







Concombres au fromage frais et aux herbes :
(pour environ 6-8 grosses bouchées)

  • 1 concombre (assez grand)
  • 100g de St-Moret
  • 1 vingtaine de feuilles de menthe
  • 1 petit bouquet de ciboulette


- Laver et éplucher le concombre en alternant tout les 1cm environ.
- Couper le concombre en 6 à 8 tronçons environ (suivant la taille des bouchées que vous voulez obtenir), plus 1 ou 2 grosse rondelle.
- Evider le milieu de ces tronçons, tout en laissant un fond.
- Dans un grand bol, mélanger le St-Moret, les herbes et les rondelles de concombres coupées en tout petits morceaux.
- Remplir les tronçons de concombre avec le mélange au St-Moret.
- Garder au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouver les présenter sur des petits toasts grillés.




On voit pas le poisson sous les tomates!

Papillotes de cabillaud au curry :
(pour 2)

  • 2 dos de cabillaud
  • 1 tomate
  • 2cc de curry
  • 2cc d'herbes de provence
  • 1 peu d'ail (j'ai utilisé de l'ail frit)
  • poivre

- Sur deux feuilles de papier aluminium, disposer les dos de cabillaud. Déposer dessus des rondelles de tomates.

- Saupoudrer de curry, d'herbes de provence et d'ail. Poivrer.

- Mettre au four à 220°C une quinzaine de minutes.



Ah euh oui, j'ai fait des muffins choco-coco avant de complètement me priver de délicieux gâteaux et autres... Vous pouvez trouver la recette ici ou .

6 Comments:

Blogger Fabienne said...

Elle me plait beaucoup ton entrée : colorée, fraiche ...

14/6/06 21:08  
Blogger Alhya said...

J'aime tout ici!! et en plus tu penses à ma ligne, c'est parfait!!! (bon hormis le p'tit détail de la fin!!)

14/6/06 21:20  
Blogger Papilles et Pupilles said...

moi aussi cela me plat beaucoup. C'est tout plein de fraicheur

14/6/06 22:27  
Anonymous sylvieaa said...

Trés beau menu, j'ai beaucoup!!

14/6/06 22:52  
Blogger Camille said...

Merci Milie de nous aider à nous resaisir avant l'épreuve du maillot de bain. Eh oui, on peut se régaler léger !
Encore merci pour la recette des biscuits au gingembre de ta Grand-Maman, ils sont tellement bons... A bientôt sur la plage alors.

15/6/06 21:00  
Blogger Alhya said...

Salut Milie, bon dis moi qu'est ce que c'est que cette affaire, j'ai pas trouvé de mail dans ton joli blog, alors tant pis, je passe par un commentaire!! ;-) c'était juste pour te demander un p'tit tuyaut: comment as tu fais pour faire apparaître tes anciens post sous forme de photos, sur la droite de ton blog? Je suis aussi sur blogger et je ne sais pas comment faire!! :-(, peux tu m'aider?
Merci par avance!

16/6/06 17:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home