Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

27 juillet 2006

Celui où la canicule choisit à ma place ce que je vais cuisiner

Bon je suis en pleine crise de regardage de Friends (vacances obligent), donc ça explique le titre. Enfin pas en entier.
Au cas où vous ne le savez pas encore, depuis quelques semaines, c'est la canicule. Bon jusque là, à part le degoulinage et la molle-attitude, rien de bien interessant culinairement. Sauf qu'en plus de me tuer de chaleur, la canicule, elle décide que je dois vite cuisiner! Et oui, si je ne veux pas jeter à la poubelle! Parce que vous savez quoi? Les bananes, même si ça vient des pays chauds, et ben ça supporte même pas la chaleur française d'abord!
Donc me voilà, avec 3 bananes toutes molles, à cuisiner d'urgence. Ni une ni deux, je farfouille dans mes livres de cuisine à la recherche d'une recette avec des bananes (ben oui, le but c'est de sauver mes bananes de la canicule!), mais aussi rapide et simple parce qu'il fait 40°C dehors et à peine 1 ou 2 degrés de moins dans mon appart'.
Et là, je trouve mon bonheur, comme de par hasard dans le livre de Pascale. Franchement je voudrais pas dire, mais ce livre c'est pas la première fois qu'il me sauve la vie d'un : "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?!?".
C'est ainsi que j'ai fait le délicieux Cake bananes et noix (transformé en banane et chocolat) de Pascale.
Et bien ouvrez bien vos mirettes, parce que ça ne se reproduira jamais, je dis merci (un petit merci quand-même, faut pas exagérer non plus) à la canicule d'avoir ramolli mes bananes. Ce cake est excellent. Super moelleux, avec un goût de banane bien présent, et avec du chocolat c'est encore meilleur!



Cake banane pépites de chocolat :

  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs battus
  • 3 bananes mûres écrasées
  • 225g de farine à levure incorporée
  • 100g de pépites de chocolat (ou noix, noix de pécan,...)
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
- Ajouter les oeufs battus et mélanger.
- Ajouter les bananes écrasées et mélanger.
- Verser la farine et bien mélanger.
- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
- Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pendant 45 min. environ. Une lame de couteau insérée au centre doit ressortir sèche.
- Laisser tiédir le gâteau puis le démouler.

4 Comments:

Blogger Alhya said...

tu m'invites pour qu'on regarde la télé ensemble en mangeant un petit bout de ton cake???

27/7/06 22:34  
Blogger sylvie said...

Un classique qui m'attire toujours au tant, j'en prendrai bien une tranche avec mon café.

28/7/06 14:40  
Blogger milie said...

Alhya : mais avec plaisir!
Sylvie : avec du café je ne sais pas, en tout cas avec un verre de lait c'était très bon!

30/7/06 16:26  
Anonymous Anonyme said...

delicieux ! merci pou la recette !!

28/1/09 14:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home