Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

11 juillet 2006

Cheesecake salé

Enfin le retour des recettes! C'est vrai quoi, c'est quoi ce blog de cuisine où il n'y a plus de recettes depuis 15 jours ?!

J'adore l'idée de détourner en cuisine. Utiliser des produits salés pour faire des desserts, faire des recettes normalement sucrées en version salées...
Il est vrai que le cheesecake, avec son nom, fait tout de suite penser à du salé, mais on ne le voit qu'en version sucré. Et bien je peux vous dire que c'est aussi bon en salé qu'en sucré! Et j'ai déjà dans ma tête plein d'autres idées de cheesecakes salés!

Tout comme son homologue sucrée, il tient bien au corps. Je l'avais fait en entrée et il en restait la moitié car une petite part suffit! Il vaut mieux le servir en plat, avec une salade.







Cheesecake au bleu :
(pour 6 à 8 personnes)

  • 200g de crackers (type Tuc)
  • 200g de fromage bleu
  • 400g de brousse
  • 130g de beurre mou
  • 10cl de crème liquide
  • 4 feuilles de gélatine
  • le jus d'1/2 citron
  • 80g de cerneaux de noix
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • sel, poivre

- Beurrer un moule à charnière et recouvrir le fond de papier cuisson.

- Mixer les crackers par impulsion avec le beurre mou. Etaler dans le moule et tasser.

- Réhydrater la gélatine à l'eau froide 5 min.

- Mixer la brousse avec le bleu, le jus de citron, du sel et du poivre.

- Bien égoutter la gélatine et la faire fondre dans la crème chaude. Mélanger avec le mélange aux fromages, la ciboulette ciselée et les noix hachés.

- Verser dans le moule, couvrir de film et placer 6h au frais.





Les photos ont été prises chez mes parents, ça fait pas top avec la nappe dessous... Par contre, admirez les belles assiettes de ma Môman!

14 Comments:

Anonymous Milie said...

Ciel ! mon bloghomonyme :-)
Sur le blog de scally, j'ai vue ton commentaire... Sur le coup, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait laissé ce message sans même m'en rendre compte ;-)
Remarque, il aurait pu être de moi... Je suis tellement gourmande ;-)

11/7/06 15:21  
Anonymous salwa said...

superbe cette idée ! il a lair bien bon

11/7/06 15:37  
Anonymous Débo said...

Super idée, moi aussi j'aime transposer les recettes en salé (les profiteroles au chèvre, un régal)

11/7/06 15:38  
Anonymous La Fée Maison said...

je suis une adepte du cheese cake salé !
je le fais au chevre avec un coulis de tomate ! c'est divin !

11/7/06 15:40  
Anonymous mamina said...

Voilà une très, très bonne idée.J'enregistre tout de suite.

11/7/06 15:48  
Blogger CoinCoin said...

Très bonne idée !

11/7/06 16:00  
Blogger cocotte en chocolat said...

Oh oui, c'est super bon les cheese-cake salés ! J'avais fait un cheese-cake en tâtin de courgettes il y a quelques temps, c'est un régal !!!

11/7/06 16:06  
Blogger milie said...

milie : et oui nous ne sommes pas seules...!
salwa : merci, c'était succulent.
débo : génial les profiteroles au chèvre!
la fée maison : ton cheesecake me fait saliver, je vais vite le tester!
mamina & coincoin : Merci! :)
cocotte en chocolat : miam un mix de deux recettes sucrées pour en faire une salée, c'est pour moi!

11/7/06 16:56  
Blogger Un dimanche matin à Lyon said...

Sûrement excellent. Je n'aurais pas osé la version salée. A tester.

11/7/06 19:14  
Anonymous khala said...

géniale l'idée du cheese cake salé !
effectivement , ça devrait être bien bon avec une petite salade !

11/7/06 19:33  
Blogger Fabienne said...

J'adore l'idée de transformer les recettes sucrées en salées...

11/7/06 20:10  
Blogger Alhya said...

Tout pareil que Fabienne et qu'est ce que ça a l'air bon!! bravo!

11/7/06 20:54  
Anonymous Stéphane said...

Hmmm du salé bien frais en cheesecake, je pense que j'en ferais quand même plutôt une entrée, ça a l'air délicieux!!!

11/7/06 21:20  
Blogger Camille said...

Ouh quelle bonne idée cette déclinaison salée du cheese cake ! Merci pour cette belle entrée pleine de fraîcheur.

12/7/06 10:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home