Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

04 août 2006

muffins aux noix de pécan et à l'érable, avant de partir au pays de l'érable

Juste avant de partir pour le Canada pour une semaine, pour rejoindre ma famille, je vous laisse une petite recette avec un vrai goût de là-bas.
C'est sur, le sirop d'érable c'est 100% canadien, mais pour moi, les noix de pécan aussi. J'en ai mangé la première fois là-bas, et toutes les recettes que je connais à base de noix de pécan viennent du Canada.
Ces muffins sont super bon, très moelleux et très léger. Par contre j'ai trouvé que le goût d'érable était très léger, la prochaine fois je mettrais plutôt 150cl.
Avant de vous retrouver avec plein de souvenir du Canada, mais aussi de recettes d'un repas spécial que je prépare, je vous laisse vous régaler avec ces muffins.



Muffins aux noix de pécan et au sirop d'érable :
(pour 12 muffins moyens)

  • 1 oeuf battu
  • 30g de sucre
  • 110g de beurre mou
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 100ml de lait
  • 140g de noix de pécan hachées grossièrement
  • 100cl de sirop d'érable (prévoir plutôt 150cl)
- Battre l'oeuf avec le sucre.
- Ajouter le beurre bien mou.
- Mélanger la farine, la levure et le sel. Mélanger avec l'oeuf en alternant avec le lait. Ne pas trop mélanger.
- Ajouter les noix et le sirop d'érable.
- Remplir les moules au 2/3. Décorer avec une noix de pécan.
- Cuire à 190°C pendant 20min.

4 Comments:

Blogger Papilles et Pupilles said...

Ils sont magnifiques !

4/8/06 11:46  
Blogger Elvira said...

Je t'en piquerais bien un petit!

4/8/06 12:55  
Blogger Fabienne said...

Ils sont réellement sublimes tes muffins, je note ta recette. Merci

4/8/06 22:49  
Anonymous Grenadine84 said...

Moi aussi j'en prendrai bien un!!! ils doivent être vraiment succulents..en tous cas bravo, et merci pour cette recette, et pour ton blog dont je note l'addresse pour y revenir souvent!!

19/9/07 19:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home