Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

01 août 2006

Quand il faudrait vraiment aller faire des courses.....

Il y a des semaines comme ça où on a vraiment pas envie d'aller faire les courses. Encore plus avec la chaleur actuelle... Même si il fait frais dans les supermarchés, le trajet en voiture et porter les sacs, c'est pas très agréable avec plus de 35°C à l'ombre. Donc on attend de devoir se servir de mouchoirs aux toilettes, de devoir se laver le corps avec du shampoing, de n'avoir plus que de l'eau à boire (quoique pour la ligne c'est pas si mal, enfin sauf pour les céréales...) et de n'avoir plus que des pâtes ou du riz pour se faire à manger.

Donc me voilà, un dimanche midi, tout est fermé, et il faut bien faire à manger avec ce que l'on a. Après un petit bilan de ce qu'il reste dans les placards et le frigo, je consulte mon Homme pour savoir ce qui l'inspire. Il veut quelque chose avec les lardons... D'accord... Merci chéri de ton aide précieuse... Je ne peux même pas faire une omelette, Ni de pâtes à la carbonara, je n'ai pas d'oeuf. Et là, un éclair de génie traverse mon esprit, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un risotto! Il suffit d'ajouter les lardons et voilà!

Je sais que j'ai présenté une recette de risotto il n'y a pas longtemps, mais depuis j'en ai envie toutes les semaines. Les changements de cette recette sont donc la "garniture" (je ne trouve pas le nom adéquat) : les lardons ; et j'ai remplacé le parmesan (je n'en avez plus ;)) par du gruyère râpé. Je sais qu'un risotto sans parmesan n'est pas un vrai risotto, mais c'était tout de même très bon et très goûtu!

Comme quoi, même quand on n'a plus rien dans ses placards, on a quand-même de quoi se faire un bon petit plat!



Risotto aux lardons :
(pour 2)

- Faire revenir les lardons à la poële.

- Faire chauffer le bouillon.

- Faire suer les échalottes et l'ail dans un peu d'huile d'olive pendant 3 min.

- Y ajouter le riz, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Puis y ajouter les lardons.

- Ajouter peu à peu le bouillon, jusqu'à ce que le riz soit cuit (tendre et moelleux).

- Sortir la casserole de feu. Ajouter du beurre et environ 70g de fromage râpé.

- Servir tout de suite!

4 Comments:

Blogger Elvira said...

Pas mal du tout, pour une recette "fonds de placard"!

1/8/06 14:14  
Blogger Fabienne said...

Elle est top ta recette de fonds de placard !

1/8/06 21:35  
Blogger Louise said...

Pas mal pas mal! J'en aurais bien mangé, moi, de ton risotto de fonds de placard!

2/8/06 03:32  
Blogger milie said...

Elvira, Fabienne, Louise : Merci! Helas je n'ai pas toujours des idées comme ça quand je me retrouve face au vide intersideral de mes frigo/placards...

2/8/06 14:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home