Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

19 octobre 2006

Compote de pomme toute simple pour super réconfort

Je suis moins souvent que je le voudrais sur mon blog en ce moment mais entre le travail et le chéri qui squatte l'ordi, je n'ai pas beaucoup de temps. J'envisage d'acheter un portable pour pouvoir être plus présente et avoir plus de temps pour aller sur le net, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Pour continuer avec mes recettes d'automne, en voici une des plus simple mais aussi des plus typique de cette saison. Enfin pour moi, la compote (et même tout ce que l'on peut faire avec des pommes) est vraiment un dessert d'automne. Et encore plus quand elle est encore toute chaude, à peine sortie du plat. Je trouve ça vraiment réconfortant de manger de la compote bien chaude, quand il fait froid et qu'il pleut dehors, un peu comme Camille avec son thé et ses cakes. Je ne sait pas pourquoi, mais la compote de pomme maison me rappelle toujours quand j'étais petite, pourtant je ne me souviens pas que ma mère en faisait souvent. En tout cas à chaque fois que j'en mange, j'ai cette sensation qu'on retrouve parfois, comme si on revenait en arrière et que plein de souvenirs nous reviennent (un peu une madeleine de Proust quoi, mais moi j'en ai plein des madeleines!).
Enfin voilà, un dessert simple mais tellement agréable, et qui convient à tout le monde (même aux petits budgets comme moi!).





Compote de pommes :
  • 1 Kg de pommes (j'ai utilisé des galas cette fois-ci)
  • 80g de sucre roux
  • 15cl d'eau
  • 1/2 jus de citron
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle
- Eplucher et couper les pommes en cubes.
- Faire cuire dans une cocotte (ou une casserole) avec tous les autres ingrédients, jusqu'à ce que les pommes soient bien ramollies (environ 10 minutes en cocotte).
- Mixer et déguster bien chaud!

6 Comments:

Blogger Camille said...

Contente de te retrouver enfin... je me demandais vraiment où tu étais passée. Me voilà rassurée ;-)
La compote maison, y'a que ça de vrai ! Non seulement c'est super bon, comme ça tout seul, mais en plus on peut faire plein de trucs sympa comme des chaussons aux pommes...
La tienne a une couleur incroyable : impossible de résister.
Bises

19/10/06 19:17  
Blogger Askinstoo said...

Hi, i was looking over your blog and didn't
quite find what I was looking for. I'm looking for
different ways to earn money... I did find this though...
a place where you can make some nice extra cash secret shopping.
I made over $900 last month having fun!
make extra money

20/10/06 04:00  
Blogger Hélène said...

la compote, que c'est bon. Je l'utilise souvent en fond de tarte. Je sens l'odeur de cannelle d'ici

26/10/06 11:33  
Blogger AH said...

Alors je ne suis pas la seule à être fixée sur la compote de pommes, ces temps-ci! Tu as bien raison: c'est total réconfort.

31/10/06 02:33  
Blogger Alhya said...

tu me manques!!! reviens, Milly!

13/11/06 09:27  
Anonymous Anonyme said...

Hummmmmmmmmm, ta recette est super bonne .... Merci de nous l'a faire partagée

22/9/08 20:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home