Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

13 octobre 2006

Cuisine qui tue et pâtes à tomber...

Comme promis, voici ma cuisine super-géniale-que-j'adore. En fait, on a abbattu le mur qui séparait la cuisine et le salon, et on a mis à la place un ilôt central. Après, on a gardé la cuisine d'origine car elle est récente et très bien amménagée. Plus tard (quand on aura les sous), on changera le plan de travail de la cuisine fixe pour mettre le même que l'ilôt. Et comme vous le voyez sur la photo, l'ilôt n'est pas totalement fini. Bref voilà, j'ai enfin ma cuisine fonctionnelle et spacieuse et pleine de rangements, où je peux brancher en même temps le grille-pain, la cafetière, le robot et encore d'autres trucs si je veux (avant c'était seulement un appareil à la fois!). Vous l'aurez compris, je suis heureuse dans ma nouvelle cuisine!


Vue du salon


Vue du balcon


Sinon, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'automne commence enfin! Je m'étonne moi-même à souhaiter l'arrivée de l'automne, moi qui ne jure que par l'été et le beau temps normalement. Mais c'en était trop! Trop de chaleur! Finalement j'aime bien l'automne et même l'hiver un peu aussi. Pouvoir mettre des pulls bien chauds, des écharpes, des bonnets, des jolies bottes... Pouvoir manger plein de plats bien chauds qui tiennet bien au corps...
Donc dès la semaine dernière, quand le thermomètre à enfin daigné passer sous la barre des 20°C (il devait faire 17-18°C), je me suis dit : "à moi les petits plats chauds!!"
Donc vous êtes prévenus, je suis dans mon ère automne et tout ce qui s'en suit.

Aujourd'hui je commence avec une recette pas encore très automnale, mais c'est tout de même un plat qui fait du bien quand il fait froid dehors.
C'est vraiment une recette toute simple, il ne s'agit que de faire une sauce, pour accompagner de délicieux raviolis frais aux 4 fromages. J'ai trouvé cette sauce dans le livre Sauces, vinaigrettes et chutneys (je sais je suis accro à ce bouquin en ce moment), et depuis que je l'ai essayé il y a bientôt 1 an, je la refait souvent car c'est un vrai délice. De toute façon , une sauce à base de poivrons rouges et de fromage de chèvre ne peut qu'être bonne!


Désolée, la photo ne rend pas bien...



Sauce fondante poivron et chèvre frais :
(pour 4 personnes (gourmandes!))

  • 2 beaux poivrons rouges
  • 1 belle noisette de beurre
  • 15cl de crème liquide (j'utilise de la 15% M.G.)
  • 100g de chèvre frais (type Chavroux)
  • sel et poivre
  • 4 pincées de piment d'espelette (je n'en met pas)
- Couper les poivrons en deux, ôter les graines et les éplucher avec un couteau économe. Les couper en lamelles.
- Dans une casserole à feu doux, faire chauffer le beurre. Ajouter les poivrons et la crème (et le piment). Saler et poivrer généreusement.
- Laisser cuire à feu doux et à couvert 20 min. environ, jusqu'à ce que les poivrons soient cuits. Remuer régulièrement.
- Passer au mixeur le contenu de la casserole et le chèvre frais, jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.
- Servir immédiatement.

4 Comments:

Blogger marmitedecathy said...

Moi je la trouve super appétissante cette photo !

13/10/06 20:34  
Blogger Fabienne said...

Moi j'en met du piment d'espelette et beaucoup de fromage !!!

13/10/06 20:58  
Blogger Alhya said...

non seulement tu as une magnifique cuisine mais ton plat (avec ta soit disant photo qui rend pas), me donne une brusque envie de remanger!!!

14/10/06 00:19  
Blogger cuivreculinaire said...

Superbe, ça donne envie de s'inviter :)
http://cuivreculinaire.skynetblogs.be

1/11/06 07:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home