Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

08 décembre 2006

Booouuuh j'ai raté le KiKi... Alors me voici hors compet' !

Bon, il semblerait que bien que je sois toujours étudiante, j'ai une vie overbookée de working-girl voyez-vous... D'ailleurs je me demande bien ou je met tout ce temps qui file, parce que niveau production de quoi que ce soit, y'a pas trop de résultat... Enfin en tout cas, après avoir passé du temps à faire mes petits raviolis, à avoir essayé différentes recettes, au final j'ai raté la date du KKVKVK, et je suis dégoutée... D'un autre côté, quand je vois les réalisations des premières places, je me dis que de toute façon, je me serais sentie mal à l'aise avec mes petits raviolis de rien du tout... J'ai pas réussi à trouver une combinaison de saveurs qui m'emballent... Mais de toute façon l'important ça aurait été de participer... Tant pis, le prochain je m'y met. En plus je n'aurais plus l'excuse de Chéri qui squatte l'ordi vu que d'ici peu je vais avoir mon ordi portable rien qu'à moi ! (le père noël n'a rien à voir là-dedans, je le paye avec mes sous sur plein de mois... :( !)
Donc voilà, je vais vous présenter les 2 recettes de raviolis que j'ai testé grâce au KiKi. Je dois d'ailleurs dire un énorme merci à Alhya pour le thème des raviolis, car sans ça, je n'aurais toujours pas essayé de faire moi-même mes pâtes, et j'ai adoré ça. C'est beaucoup plus simple que ce que je croyais et j'ai adoré, d'ailleurs j'en ferais souvent maintenant.
Je ne donne pas les recettes car pour les garniture je n'ai fait que mélanger les ingrédients, et pour les pâtes, j'ai utilisé une recette de base.

J'ai d'abord fait une recette avec une pâte classique (trouvée dans La cuisine de Jamie), et pour la garniture j'ai fait un mélange fromage de chèvre frais, basilic et tomates séchées. Rien de très original, mais 100% Italie, tout ce que j'aime!


La magie de la machine à pâtes !

En cours d'assemblage




Prêts à être dégustés !

Pour ma deuxième tentative, j'ai choisi de faire une pâte aux herbes, en l'occurence au basilic (en même temps quelle autre herbe j'aurais pu prendre, je suis folle du basilic!). Et pour la garniture j'ai mélangé de la ricotta avec du zeste de citron et un peu de jus, puis pour la présentation (en même temps vu que c'est fermé on voit rien, mais c'est stylé jusqu'à l'interieur comme ça!) j'ai cerclé cette garniture de jambon de Parme.

Pour la première recette je n'avais pas fait de sauce particulière, mais pour la seconde, j'ai fait une sorte de mayonnaise citronnée vu chez Nigella.

Par contre j'avais emmené ces raviolis chez mes parents et comme j'avais encore une fois oublié mon appareil photo, je n'ai pas de photos une fois cuits et avec la sauce... :((

La farce avec le jambon (c'est tout flou désolé je les ai fait le soir et donc y'avait pas assez de lumière).



Et les voici assemblés, près à être cuire.

Voilà, comme vous avez vu, ça reste assez classique, mais ça n'en était pas moins délicieux! Surtout la deuxième recette.

Je pense que la prochaine fois je me lancerais dans une version sucrée...

5 Comments:

Blogger veronica said...

beau travail de toute facon l'essentiel est seulement de participer...et puis de faire plaisir aux gens qui nous entourent en partageant avec eux de si jolis raviolis...

8/12/06 17:09  
Blogger Mamina said...

Hors concours peut-être, mais magnifiques.

8/12/06 18:10  
Blogger Fabienne said...

Courage pour le boulot, ça va aller mieux ! Et puis tes raviolis ils sont sublimes !

8/12/06 21:05  
Blogger Alhya said...

mais attends, ils sont superbes, tes raviolis! ils auraient largement mérité leur place dans le concours, mais je suis bien contente que tu les aies réalisé quand même!! je vote pour la plus jolie prestation hors concours!

8/12/06 21:21  
Blogger déborahmia said...

Je confirme, ils sont très beaux!!
Bon courage pour l'over-booking!

9/12/06 00:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home