Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

10 décembre 2006

Plaisirs sucrés...

Pendant plus d'un mois, je n'ai pas beaucoup été sur mon blog, mais je n'ai pas pour autant arrêté de cuisiner. J'ai d'ailleurs fait pas mal de desserts et autres plaisirs sucrés.

Quand je n'ai pas envie de me casser la tête pour faire à manger (oui, quand j'ai la flemme, je ne cuisine plus, je fait à manger!), je plonge dans mon congélateur et je fait quelque chose qui nécessite un temps minimum en cuisine. Par contre, si j'ai envie de sucré (ce qui arrive très souvent aux alentours de 16h...), plus rien ne me retient et j'investis la cuisine à la recherche de tout ingrédient me permettant de régaler mon estomac gourmand. Je fais donc des cookies (mon goûter préféré) environ 3 fois par semaine, et j'altèrne avec d'autres recettes de gâteau.
Dès que j'ai vu la recette chez Alhya, je savais que je devais tester ces merveilles au plus vite : les amarettis. J'ai toujours adoré ces biscuits italiens mais je n'avais jamais essayé d'en faire moi-même. Et bien je n'ai pas été déçue... Craquants à l'extérieur, moelleux à souhait à l'intérieur... Un régal ! Depuis j'en fait toutes les semaines.



J'ai fait mon premier cheesecake cuit, le New-York cheesecake. Je l'avais repéré dans le premier livre de Pascale, mais je l'ai testé après avoir acheté le livre Cheesecake. Ce livre est d'ailleurs un régal pour les yeux autant que pour le ventre. J'avoue que mon cheesecake n'avait pas l'allure éspérée, mais c'est la faute de mon four qui cuit beaucoup trop fort, et ça ne fait que quelques semaines que je l'ai enfin apprivoisé. Il n'en était pas moins délicieux en tout cas. Je ne mets pas la recette, vous la trouverez ici, ici ou encore .


Enfin, j'ai refait des petits moelleux au coeur fondant au chocolat, que j'avais testés pour la première fois en cuisinant à quatre mains avec mon petit frère chéri (futur roi de la cuisine si vous voulez mon avis). Ces moelleux sont un vrai délice ! Vraiment moelleux, comme leur nom l'indique, et l'intérieur tout coulant de chocolat.... A tomber par terre. Par contre, cette fois-ci, le coeur de chocolat était moins coulant, je crois qu'on avait mis les morceaux de chocolat trop au fond, ils ont donc plus cuit (je les ai cuisinés avec mon chéri cette fois là, je devrais appelé ces moelleux les moelleux duo!).

Petits moelleux au coeur fondant : (De Pâtisseries maison)

Pour 10 moelleux

  • 200g de chocolat noir
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 160g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 125g de farine
  • 1cc de levure chimique

- Préchauffer le four à 170°C (pour vous montrer la perversité de mon four : je dois cuire à 80°C !! Y'a bien un problème avec ce four, ce n'est pas moi, rassurez-moi?!).

- Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie.

- Travailler le beurre en pommade, puis l'incorporer au chocolat refroidi.

- Ajouter les oeufs un à un, le sucre, le sel, puis la farine et la levure.

- Beurrer 10 moules individuels et répartir 1 cuillérée à soupe de préparation dans chaque.

- Faire cuire 7 minutes au four, puis répartir le reste de la pâte sur cette première cuisson.

- Insérer un morceau de chocolat dans chaque moelleux et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

- Déguster tiède.


2 Comments:

Blogger Alhya said...

dis donc!! t'as pas chômé!! et je suis drolement contente que tu aies apprécié ces amarettis, t'as vu, plus bête et facile, tu meurs!! ;-) et merci pour le gentil lien!

10/12/06 21:21  
Blogger micheline said...

vite!!!!!!!j'en veux bien un de suite!! bises micheline

11/12/06 00:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home