Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

20 février 2007

Concours de recettes inavouables

Je m'y prend au dernier moment, mais j'espère qu'il est encore temps... Quand j'ai lu chez Anaik qu'elle organisait un concours de recettes inavouables, je me suis dit : c'est pour moi! En plus, comme de par hasard, j'avais une recette sous le coude que j'avais découverte quelques jours plus tôt qui correspond, je pense, exactement aux critères de participations. Vous connaissez les pâtes au cheddar de Kraft, et bien moi j'adore ça! Le truc c'est qu'on en trouve pas en France, donc un jour où je n'avais rien dans mes placards et que j'avais envie de pâtes, j'ouvre mon frigo et que vois-je? Des "toastinettes" de fromage pour hamburger. Et là le petit vélo dans ma tête se met à tourner très vite, et dans un éclair je me dis : "toastinettes"-pour-hamburger=cheddar=fromage-des-pâtes-au-cheddar-de-Kraft ! Haha! Donc voilà ma recette magique pour faire des pâtes au cheddar de Kraft sans boîte de pâtes au cheddar de Kraft. Je n'ai pas utilisé de macaronis et j'ai rajouté de la noix de muscade, mais c'est tout de même assez proche des vraies.



La photo ne rend pas très bien...




Pâtes aux "toastinettes" :
Pour 1 personne

  • Pâtes (à votre goût: coquillettes, tortis, des pâtes dans le style de la recette en tout cas)
  • 3 ou 4 tranches de "toastinettes" au cheddar (celles pour hamburger)
  • un peu de crème fraiche liquide (ou du lait) environ 1 à 2CS
  • un peu de noix de muscade

- Faire cuire les pâtes al dente. Les égoutter et les remettre dans la casserole.
- Sur feu très doux, ajouter les "toastinettes" en lamelles, la crème fraiche et la noix de muscade râpée.
- Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu et recouvre toutes les pâtes.
- Déguster sans honte!

4 Comments:

Blogger Dorian said...

effectivement c'est totalement invouable... enfin j'aimerais quand meme verifier ! j'peux gouter ???

21/2/07 21:57  
Blogger Elvira said...

Je goûterais bien quand même... ;-)

22/2/07 02:02  
Blogger Alhya said...

mais dis! je tourne le dos deux secondes et tu publies des tas de trucs! alors d'abord j'adore tes pâtes inavouables (et surtout le petit mot sous la photo ;-))
et pendant que je t'écris ce mot, je contemple le brownie aux 2 choc et franchement, t'es pas cool, là, ça me fait une furieuse et irrépressible envie de choc, la vue de la part trop belle! et je parle même pas de ce qui est en dessous! bon allez, je file, je vais craquer sinon!

22/2/07 13:33  
Blogger milie said...

Dorian, Elvira: n'hésitez pas, allez-y sans honte, c'est bon!
Alhya: mais c'est fait pour ça, pour craquer!

23/2/07 14:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home