Vive le printemps! beignets aux fleurs d'accacia.

Quand je mets en application les conseils de la Turtle...

Love, love , love...

Un petit repas de famille

concours de recettes inavouables

un peu de sucré...

le gratin de pâtes qui est devenu mon nouveau chouchou

Un petit tour dans ma bibliothèque culinaire

Repas d'inspiration Pascalienne...

...Et bonne année!

Différentes musiques qui bourdonnent dans mes oreilles.

Myspace Mp3 Player, MySpace MP3 Players, Flash MP3 Players


Je lis...

Served from the swedish kitchen

My little Italy

La cuisine exotique

C'est moi qui l'ai fait.net

How to be a Domestic Goddess

A Passage to India

19 février 2007

Un peu de sucré...

Je sais, je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais j'ai commencé mon 2° semestre et je révise le concours d'admission à l'entrée à l'I.U.F.M. (même si c'est juste pour voir comment ça se passe avant de m'y mettre sérieusement l'année prochaine, je ne veux pas non plus y aller les mains dans les poches!). Je vais quand-même essayer de venir plus souvent sur vos blogs, et sur le mien aussi, parce que les recettes commencent à s'accumuler dans mon dossier "à publier"...
Aujourd'hui du sucré, du sucré et du sucré! D'ailleurs, ce seront peut-être les dernières recettes aussi calorifiques avant un moment parce que depuis les fêtes j'ai eu la main un peu lourde sur toutes ces douceurs et mes jeans n'aime pas trop ça apparement... Donc pas de privations en vue (ça va pas la tête!!) mais un peu plus de raisonabilité!

Il y a 2 semaines c'était l'anniversaire de Chéri et donc il fallait un gâteau. L'Homme n'étant pas difficile (si peu...), il ne savait pas du tout ce qu'il voulait, et moi de le harceler pendant une semaine pour qu'il m'aide un peu à lui faire un repas qui lui plaise... Bref, beaucoup d'arrachage de cheveux! Au final c'est le temps qui a eu raison de moi, j'ai dû opter pour un dessert que je pourrais préparer et cuire en 1/2 heure maxi. J'ai donc proposé un brownie le matin même du jour J et, O miracle, l'Homme a dit oui!
J'ai choisi de faire un brownie aux pépites de chocolat blanc (un des pêché mignon de mon Chéri), dit brownie aux 2 chocolats, inspiré du brownie au 3 chocolats de Cookies, muffins & Co de Pascale.
Après avoir craint pour la cuisson (j'ai cru que mon four satanique avait encore trop cuit), nous nous sommes régalés avec ce brownie dense et fondant comme je les aime, le goût du chocolat blanc en plus, accompagné de crème anglaise, un délice!




Brownie aux 2 chocolats:

  • 200g de beurre
  • 250g de chocolat noir
  • 180g de sucre
  • 100g de farine
  • 4 oeufs
  • 1cc rase de levure
  • 1 pincée de sel
  • 150g de chocolat blanc coupé en morceaux (ni trop gros ni trop petits)
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mettre le beurre et le chocolat noir coupés en morceaux dans un bol. Le poser sur une casserole d'eau frémissante afin de les faire fondre.
- Lorsque la moitié du chocolat est fondue, retirer le bol de la casserole et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
- Ajouter le sucre et le sel et mélanger bien.
- Ajouter les oeufs un par un, en remuant entre chaque ajout.
- Ajouter la farine et la levure et mélanger.
- Ajouter les morceaux de chocolat blanc.
- Verser dans un moule beurré et enfourner pendant 25 minutes. Le dessus doit être craquelé.


En continuant dans la gourmandise, j'ai essayé les Pim's maison de Cuisine campagne, avec de la confiture de poire comme garniture, et c'est un régal, un vrai petit bonheur! Et si simple à réaliser, cela demande surtout un peu de temps.

J'ai aussi essayé les petits carrés fondants au caramel d'Amuse bouche, et depuis je ne peux plus m'en passer! (pourtant il le faudra bien si je ne veux pas faire sauter les boutons de mes jeans!) Chéri et moi sommes devenus accro dès la première bouchée, et la semaine dernière j'en ai fait pour le café quand ma famille est venue manger chez nous, et je crois les avoir eux aussi convertis! Si vous ne les avez pas encore essayés je vous préviens soit vous n'avez pas peur pour votre ligne et vous vous précipitez dessus, sinon c'est à vos risques et périls! Merci Sylvie pour ces petits morceaux de paradis!

4 Comments:

Blogger Mamina said...

Comme tu dis, tu as fait dans le sucré et Mmmmm...

19/2/07 17:49  
Blogger nini said...

mmmm, que c'est bon tout ça!!!

20/2/07 14:15  
Blogger Lilo said...

Merci d'avoir testé mes pim'as, ça déchire hein ?!!

20/2/07 16:53  
Blogger milie said...

mamina : oui je crois que je suis doué pour faire dans le sucré!!
nini : oui, oui très bon!
lilo : mais avec plaisir, c'est une vraie tuerie!

20/2/07 20:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home